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Politique de gestion des données

Dans le cadre de l’application du Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (ci-après le « RGPD »), HANDICAP.FR (ci-après « Handicap.fr» ou « nous ») a mis en place une politique de gestion des données à caractère personnel qu’elle est susceptible de collecter et traiter dans le cadre de l’utilisation de ses services par les utilisateurs (ci-après « vous »), conforme aux exigences du RGPD (ci-après la « Politique de Gestion des Données à Caractère Personnel »).

La Politique de Gestion des Données à Caractère Personnel d’HANDICAP.FR est susceptible d’être mise à jour en fonction des évolutions légales et/ou des traitements de données à caractère personnel que nous pouvons réaliser.

Engagement sur la confidentialité de vos données personnelles

Afin de pouvoir répondre aux demandes et à notre objectif de favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap nous collectons des données à caractère personnel sur vous. HANDICAP.FR s’attache à recueillir les données strictement nécessaires aux traitements de vos demandes, dossiers et de leurs suivis.

HANDICAP.FR traite confidentiellement vos données personnelles avec soin afin de protéger au mieux votre vie privée.

Qui est responsable du traitement de vos données traitées sur ce site, dans le cadre d’une relation contractuelle avec HANDICAP.FR ?

Le responsable de traitement de vos données est :

HANDICAP.FR SARL

59 Rue de l’Abondance – 69003 Lyon

n° SIREN : 44275594800027

Voici les trois principaux engagements que nous prenons en tant que responsable de traitement :

Un usage restreint au maximum

Nous ne partageons jamais vos données personnelles avec des tiers sans raison valable ou votre accord.

Un traitement responsable

Nous protégeons et traitons vos informations personnelles comme si elles étaient les nôtres.

Une utilisation transparente

Nous utilisons vos informations personnelles uniquement aux fins décrites ci-dessous.


Pour quelles finalités traitons-nous vos données ?

  • Enregistrement et création de votre compte client pour pouvoir participer à des salons, être mise en relation avec des employeurs, recevoir des offres ou des informations par le biais de notre newsletter ;
  • Suivi de la navigation : les cookies peuvent contenir des informations personnelles vous concernant, comme votre comportement de navigation et vos centres d'intérêt. Pour des raisons de maintenance en cas de problème, nous stockons aussi le type d’appareil utilisé lors de la connexion. Consultez notre politique sur les cookies pour en savoir plus.
  • Voir nos CGV
  • Gestion de la relation client en général,
  • Service après-vente,
  • Maintenance et optimisation du site en vue de vérifier/améliorer la qualité de service, la disponibilité et la performance du service, solutionner les éventuels problèmes ou anomalies de fonctionnement, et sécuriser le site contre la fraude ou l’usurpation

 

Politique sur les cookies

3 types de cookies sont présents sont nos sites :

  • Les cookies fonctionnels : ils permettent au site de fonctionner de manière optimale.
  • Les cookies de mesures d'audience : ils nous permettent de mesurer l'audience de nos sites (le nombre de visites, le nombre de pages vues, l'activité des visiteurs sur le site et leur fréquence de retour).
  • Les cookies tiers : ils sont destinés à améliorer l'interactivité de nos sites.

Le consentement au dépôt de cookies et le droit de le retirer à tout moment :

  • Lorsque vous arrivez pour la première fois sur nos sites, une bannière décrivant notre utilisation des cookies apparaît. En cliquant sur « Accepter », vous acceptez notre utilisation de l’ensemble des cookies. En revanche, en cliquant sur « Refuser », vous n’autorisez que le dépôt
    • des cookies fonctionnels
    • et du cookie lié à la société AT Internet (société française hébergée en France) qui est exempté du consentement (plus d'information sur le site de la CNIL). Cependant, vous pouvez : 
      • Forcer un "opt-out" pour les cookies "client-side" AT Internet, pour interdire toute transmission de données (même non personnelles) en cliquant ici
      • Revenir dans le mode "exemption CNIL" pour les cookies "client-side" si vous avez cliqué sur le lien précédent en cliquant ici
      • Vous opposer au traitement de vos données personnelles sur d'autres sites utilisant AT Internet : « Activer l'option opt-out » pour AT Internet
  • Le lien Gestion des cookies, en pied de page, vous permettra, à tout moment, de sélectionner les cookies que vous acceptez sur notre site ou ceux que vous désactivez.
 

Sur quelle(s) base(s) légale(s) nous reposons-nous pour traiter vos données ?

Vos données sont traitées soit avec votre consentement, soit en vertu d’un intérêt légitime, soit en vertu d’une obligation légale ou soit en vertu d’un contrat donc vous êtes partie.

Avec qui partageons nous vos données et pourquoi ?

HANDICAP.FR collabore uniquement avec des partenaires (employeurs potentiels et fournisseurs de biens ou des services liés à nos membres) qui respectent nos standards de sécurité.

Dans tous les cas, les tiers n'ont pas l'autorisation d'utiliser vos informations pour un autre usage que celui décrit dans notre politique de confidentialité.

Vos données sont par ailleurs partagées avec nos sous-traitants uniquement pour les besoins de l’exécution de vos demandes : nous pouvons partager vos données dans le cadre du traitement informatisé de vos données par nos prestataires informatiques ou de vos demandes de prise de contact.

Nous limitons le temps de conservation de vos Données

HANDICAP.FR conserve vos Données conformément à ses obligations légales et pour le temps nécessaire à la réalisation des objectifs du traitement (Un an pour la plupart des demandes jusqu’à deux ans pour la partie « Emploi »)

Vos droits sur vos données personnelles

Dans les limites posées par le RGPD et la Loi Informatiques et Libertés, vous disposez de droits sur les données qui vous concernent. Vous pouvez ainsi :

  • Demander l'accès à vos données à caractère personnel : L’exercice de ce droit vous permet de recevoir une copie des données à caractère personnel que nous détenons vous concernant et de vérifier que nous les traitons conformément à la législation applicable ;
  • Demander la rectification des données à caractère personnel : vous concernant que nous détenons. L’exercice de ce droit vous permet de corriger toute information incomplète ou inexacte que nous détenons vous concernant ;
  • Demander l'effacement de vos données à caractère personnel : L’exercice de ce droit vous permet de nous demander d'effacer vos données à caractère personnel si nous n'avons pas de motifs légitimes à poursuivre leur traitement. Dans la plupart de ces cas, les services que nous vous fournissons doivent être résiliés.
  • Vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel : lorsque la base légale du traitement est dans notre intérêt légitime, vous pouvez à tout moment vous opposer à l’utilisation de vos données pour des raisons tenant à votre situation ;
  • Demander la limitation du traitement de vos données à caractère personnel : L’exercice de ce droit vous permet de nous demander de restreindre le traitement des données à caractère personnel vous concernant ;
  • Demander la portabilité de vos données à caractère personnel : L’exercice de ce droit vous permet de recevoir les données à caractère personnel que nous traitons vous concernant, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et de les transmettre à un autre responsable du traitement sans que nous y fassions obstacle.

Vous pouvez exercer vos droits en adressant une demande via notre formulaire de contact .

Vous pouvez écrire via notre formulaire de contact, il pourra vous être demandé par la suite de nous fournir la copie d’une pièce d’identité pour nous assurer que les données ne sont communiquées qu’à vous.

Le Data Protection Officer (DPO) ou Délégué à la Protection des Données d'HANDICAP.FR

Il est le garant interne de la conformité des activités d'HANDICAP.FR en matière de traitement des données. Il dispose des ressources nécessaires pour exercer son rôle sans conflits d'intérêts dans le respect des obligations et des bonnes pratiques que doit mettre en œuvre HANDICAP.FR en matière de protection des données à caractère personnel. Il est votre interlocuteur pour toute demande relative à la politique de gestion des données. Vous pouvez le contacter à l’adresse suivante : dpo @ handicap . fr .

En l’absence de résolution de votre question, vous pouvez porter votre requête auprès de la Cnil, Commission Nationale Informatique et libertés, directement sur www.cnil.fr.

Comment garantissons-nous la sécurité de vos données personnelles ?

Voici quelques moyens que nous mettons en œuvre pour vous aider à protéger votre identité et vos données personnelles :

  • Nous chiffrons les données personnelles que vous nous transmettez via des formulaires en ligne en utilisant les technologies de chiffrage les plus récentes afin d'empêcher quiconque d'intercepter vos informations.
  • Nos employés sont formés chaque année et régulièrement sensibilisés aux meilleures pratiques pour garantir la confidentialité de vos données personnelles.
  • Nous protégeons notre réseau d'entreprise à l'aide de plusieurs couches de sécurité.
  • Nous protégeons nos réseaux et ordinateurs contre d’éventuelles vulnérabilités.
  • Nos prestataires informatiques sont composés de professionnels de la sécurité qui supervisent les pratiques de sécurité liées aux appareils et aux applications.

Transmission de vos données à caractère personnel en dehors de l’Espace Économique Européen

Tous les serveurs des prestataires auxquels HANDICAP.FR fait appel et sur lesquels les données à caractère personnel sont conservées, sont localisés en Franceans des datacenters de tiers et ne feront pas l’objet d’un transfert de données à caractère personnel hors de l’Espace Économique Européen.

Comment puis-je renforcer la sécurité de mes données personnelles ?

HANDICAP.FR ne peut pas garantir la sécurité de vos données personnelles sans votre collaboration. Nous vous recommandons de suivre les recommandations suivantes pour protéger au mieux vos données personnelles :

  • Utilisez des mots de passe complexes et différents pour chacun de vos comptes internet.
  • Ne partagez jamais vos mots de passe.
  • Déconnectez-vous de votre compte HANDICAP.FR lorsque vous utilisez un ordinateur que vous partagez avec d'autres personnes.
  • Modiez votre mot de passe au moins une fois par an.
  • Installez un antivirus reconnu sur votre ordinateur.

Cette page montre toujours la dernière version de notre politique de confidentialité.

Cette politique de confidentialité a été modifiée le 12 novembre 2018.

En cas de question, veuillez nous contacter par le biais du formulaire de contact