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Description

Depuis plus de 20 ans Carrefour se mobilise en faveur du handicap et affiche des taux d’emploi en constante évolution. Carrefour a fait du Handicap “la grande cause de son plan stratégique 2026” et a pris des engagements forts à la fois pour ses collaborateurs mais également pour ses clients en situation de handicap. Carrefour recrute et intègre des collaborateurs en situation de handicap : nous avons un objectif de 15 000 collaborateurs en situation de handicap à atteindre dans le Groupe d’ici 2026. Carrefour accompagne ses collaborateurs en situation de handicap : informer nos collaborateurs sur la reconnaissance en qualité de travailleur handicap (RQTH), proposer des formations spécifiques auprès de l’ensemble des référents Handicap, sensibiliser les collaborateurs en interne sur le sujet du Handicap est notre priorité pour rendre notre entreprise encore plus inclusive. La mission Handicap au sein de la Direction des Ressources Humaines œuvre et participe au plan d’action dédié au Handicap au sein des sièges, des magasins et des entrepôts. Depuis 1999 elle déploie des accords successifs signés au sein des différents formats (hypermarchés, supermarchés, entrepôts, Banque et sièges, Carrefour Proximité).

Implantations

Nationale

Effectifs

Plus de 100 000 collaborateurs en France et plus de 320 000 dans le monde

Témoignages

POUR VOUS, SCLÉROSE EN PLAQUES ET MANAGER RH, C’EST POSSIBLE ? FABIENNE, MANAGER RH CHEZ CARREFOUR HYPERMARCHÉ Je suis atteinte d’une sclérose en plaques déclarée depuis avril 2012. J’ai un traitement lourd (injection sous-cutanée tous les 2 jours). Maladie et traitement me mettent dans un état de fatigue permanent. Mon manager a très vite compris la nécessité de m’accompagner spécifiquement et fait preuve d’une réelle écoute de mes besoins. NOTRE SOLUTION "J’ai bénéficié d’un aménagement organisationnel via une réduction de mon temps de travail. Mon manager me laisse m’organiser dans ma semaine de travail et adapter mon planning en fonction de mes besoins."

POUR VOUS, HANDICAP MOTEUR ET BOUCHER, C’EST POSSIBLE ? JÉRÔME, BOUCHER CHEZ CARREFOUR MARKET J’ai été victime d’un accident du travail alors que j’étais réceptionnaire en supermarché et déjà en situation de handicap moteur. Carrefour a su m’accompagner et transformer cet accident en une véritable reconversion et évolution au poste de boucher. NOTRE SOLUTION "J’ai eu accès à une formation au poste de boucher et mon poste de travail a ensuite été aménagé. À savoir une table réglable en hauteur comprenant une partie découpe et une partie billot, un tabouret haut ainsi qu’un marchepied."

POUR VOUS, SOURD ET PRÉPARATEUR DE COMMANDES, C’EST POSSIBLE ? ÉRIC, PRÉPARATEUR DE COMMANDES CHEZ MAISON JOHANÈS BOUBÉE Je suis sourd de naissance. J’ai été embauché à la suite d’une POEC (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective) organisée avec Cap Emploi durant laquelle j’ai appris mon nouveau métier. Carrefour a donc été présent dès mon recrutement en étant moteur et acteur de mon intégration. NOTRE SOLUTION "Sécurité et communication font la réussite de mon intégration. Des outils d’aide sont à ma disposition tels qu’un bipper relié à l’alarme incendie, des miroirs pour compenser le signalement du klaxon et des alertes lumineuses à certaines intersections... Mes collègues sont au courant de ma situation et nous avons appris à communiquer ensemble grâce à quelques notions de Langue des Signes Française."

Vidéos

Hello boss : Alexandre Bompard, PDG du Groupe Carrefour

Le Handicap, il faut en parler

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