Nocibé a été fondée à Lille en 1984 sur une idée novatrice : rendre la parfumerie et le bien-être accessibles à toutes les femmes. L’entreprise a toujours eu à cœur de valoriser la proximité avec ses clients et l’expertise de ses conseils. Forte d’un réseau de plus de 500 points de vente, aujourd’hui essentiellement implantés en province, et de 400 instituts de beauté, Nocibé distribue une très large gamme de produits, 1500 références en marque propre, parfums de luxe, produits de soins et maquillage. Avec 3 600 salariés, 12 millions de clients, et près de 60 millions de visiteurs sur son site interne, Nocibé affiche un chiffre d’affaires de près d’un milliard d’euros. Nocibé appartient au groupe Douglas, 1er réseau européen de parfumerie sélective. Depuis la mise en place de notre politique handicap en 2013, nous portons une attention particulière aux éventuels besoins spécifiques de nos collaborateurs en situation de handicap. Prothèses auditives, loupe électronique, aides au port de charges, aménagement d’espace, table électrique pour nos Esthéticien(ne)s, siège ergonomique, coaching, etc. Chaque action menée par la Mission Handicap est différente selon les besoins de nos salariés reconnus travailleurs handicapés. Ensemble, nous trouvons la solution sur-mesure pour améliorer leur quotidien. En 2022, Nocibé est en haut du classement des entreprises engagées pour la diversité, catégorie « commerce de détail ». D’après une étude menée par l’institut de sondage Statista pour le magazine Capital, Nocibé se classe 6ème au classement dans son secteur avec une note de 7,79/10.
- Conseiller(e)s Beauté - Esthéticien(ne)s Types de contrats: CDD ou CDI
Nocibé représente un réseau de plus de 550 points de vente essentiellement implantés en province (succursales et franchisés) et 400 instituts de beauté.
LA RECONVERSION PROFESSIONNELLE C'EST POSSIBLE ! « J’ai travaillé en usine et en grande distribution, sans jamais rechigner, ni faire très attention à mes gestes. Jusqu’au jour où je suis devenue inapte à mon poste. J’avais trop tiré sur la corde. Mon dos ne pouvait plus suivre. J’étais sans travail et pensais être sans avenir. La première fois que l’on m’a dit que j’étais devenue un travailleur handicapé, je l’ai assez mal pris. Puis j’ai été accompagnée par le Cap Emploi, une structure dédiée à l’accompagnement des travailleurs handicapés. J’ai repris confiance dans l’avenir tout en suivant une reconversion professionnelle. J’avais déjà travaillé dans la vente, j’aime ça, mais je ne pouvais plus porter de charges lourdes ni rester debout ou assise très longtemps. J’ai rejoint Nocibé dans le cadre de mon alternance. Aujourd’hui, je suis conseillère de vente en CDI et ambassadrice de la marque Nocibé. Ma manager et moi avons expliqué à l’équipe ce que je pouvais faire et ne pas faire. J’évite de porter les charges lourdes. Mes collègues ont vite compris et sont vraiment bienveillantes. De mon côté, j’essaie de leur apprendre les « bons gestes et postures », à systématiquement utiliser le chariot pour décharger les livraisons afin de les aider à préserver leur santé : la retraite est encore loin ! J’aide aussi mes amies touchées par le handicap à trouver des solutions. Mais pour cela, il faut en parler. Cela permet à chacun de mieux comprendre certains comportements et d’éviter des malentendus . » Laurence - Conseillère beauté