Logo de EssilorLuxottica

ALTERNANCE - ASSISTANT(E) CHEF DE MARQUE H/F

Ivry-sur-Seine (94)

Alternance

Digital / Marketing / Communication

Marketing

Débutant

Bac +3/4

Description

Votre rôle :  Vous travaillerez dans l’équipe Marketing Produits, au sein du service Marketing Verres France.  Ce pôle gère l’ensemble du portefeuille de marques de verres du groupe EssilorLuxottica en France. Parmi les marques emblématiques : Varilux®, Eyezen®, Stellest® ou Transitions®.  En particulier, ce pôle anime les marques auprès des différentes cibles : opticiens, ophtalmologistes et consommateurs. Et il assure les lancements des innovations, anime les gammes existantes, gère le mix marketing, adapte les campagnes de communication.  Véritable pivot, l’équipe travaille à l’interface avec de nombreux départements de la filiale : Trade marketing, Communication, Direction Commerciale, Direction des Opérations, Santé Visuelle, ainsi qu’avec les équipes Global Marketing, Marketing EMEA et la R&D.  Vos missions :   Vous rejoignez l’équipe Marketing Produits France en tant qu’Assistant chef de marque Verres optiques.  Totalement intégré·e au sein d’une équipe engagée et très collaborative, vous êtes rattaché·e à un Chef de marque Senior.  Vos principales missions seront de : * Participer à l’élaboration et au suivi du go to market des innovations produits (stratégie, plan d’actions, coordination avec les autres entités, kpis,…) * Adapter les outils de communication B2C, B2B et B2B2C (contenus média, outils de PLV, offres commerciales…) * Elaborer/adapter les discours produits, supports et outils de formation, documentation technique et marketing à destination des équipes commerciales et des partenaires externes de la filiale : opticiens, ophtalmologistes * Mettre à jour des supports marketing existants sur les marques du portefeuille géré par l’équipe selon les besoins (catalogues, brochures…) * Analyser les ventes et l’environnement concurrentiel   Travail en collaboration et coordination avec les équipes internes (trade marketing, commerce, opérations, santé visuelle…) et avec des prestataires externes (agences créatives, imprimeurs…).  

Profils recherchés

Profil : * Préparation d’un Master 1 en Marketing (école de commerce, double diplôme optique /marketing…) * Dotée d’une précédente expérience de 6 mois minimum sur un poste similaire * Maitrise du Pack Office (Excel, PowerPoint) * Polyvalence, autonomie et prise d’initiatives * Orientation résultat * Curiosité * Flexibilité * Bon relationnel * Anglais courant nécessaire