Description
Rejoignez un Groupe international fortement ancré dans les territoires Chez Transdev, nous sommes fiers de faire voyager 11 millions de personnes au quotidien dans le monde grâce à des services de transport efficaces, simples et respectueux de l'environnement, au service des territoires. Parce que nous maîtrisons des modes de transport diversifiés et que nous sommes implantés sur les 5 continents, partout où nous sommes, nous aspirons à favoriser les initiatives de nos équipes multiculturelles. Rejoindre Transdev c'est rejoindre des femmes et des hommes au service des autres et exercer un métier qui a du sens : la mobilité. Transdev recrute un Chargé de Communication (H/F) en alternance Rejoignez un Groupe international fortement ancré dans les territoires Votre destination Sous la hiérarchie du Responsable Client, vous êtes amené(e) à interagir avec l'ensemble des services de l'entreprise. Vous participez à la gestion du réseau pour contribuer à l'atteinte des objectifs fixés dans le cadre du contrat. Vous participez à l'animation et au développement de la stratégie de promotion du réseau de bus et vous êtes garant(e) de l'image et de la notoriété de l'entreprise. Votre feuille de route Marketing / communication externe : * Promouvoir le réseau (conception et diffusion des campagnes de communication) * Mettre en place le plan d'action visant à conquérir de nouveaux clients et fidéliser les clients actuels * Développer la communication positive digitale * Analyser l'e-réputation * Animer des événements de communication sur le territoire (salon, forum associatif…) Information voyageurs : * Concevoir l'information voyageur statique et dynamique en situation normale et en situation perturbée (fiches horaire, plan, information aux arrêts, information embarquée, actualités site internet IDFM…) * S'assurer du respect de la charte IDFM sur tous les supports de communication voyageurs * Co-animer le réseau social du réseau * Participer à l'élaboration des réponses type pour le CRC (centre de relation client) et à la diffusion des informations du réseau Communication interne : * Contribuer à la création d'une culture entreprise et de sentiment d'appartenance (journal interne, flash info…) * Contribuer à créer les supports internes de communication de l'ensemble des services (livret d'accueil…) Management point de vente : * Participer à l'animation du réseau de dépositaires * Assurer le suivi des ventes, le SAV, le stockage… Performance : * Être en veille sur les retours clients (détecter les signaux forts ou faibles)
Profils recherchés
Votre parcours En cours de formation BAC +4/+5 type école de communication, commerce ou universitaire - parcours commercial, marketing, communication. Savoir utiliser Illustrator. Vos atouts * Être force de proposition, proactif * Être créatif * Être curieux du terrain * Avoir l'esprit d'équipe (solidarité-disponibilité) * Avoir le sens et le goût du contact A savoir Poste en alternance Basé à Coulommiers - démarrage en septembre 2025