Description
Votre rôle : En tant qu’alternant(e) au sein de notre département Marketing & Communication, vous serez directement rattaché(e) à notre Directeur Marketing & Communication et collaborerez de façon transverse avec nos trois Managers Marketing Communication. Une opportunité unique de plonger au cœur de projets stratégiques et de développer vos compétences à travers des missions variées et impactantes Vos missions : * Gestion des contenus marketing : Vous aurez la responsabilité de notre plateforme de contenu. Vous serez responsable de la mise à jour régulière des contenus tels que les présentations produit et les packages de communication développée par notre équipe Marketing & Communication. Vous aurez la responsabilité de créer de nouvelles rubriques, notamment pour les nouveaux produits. Votre sens de l'organisation et votre souci du détail seront essentiels pour maintenir une structure claire et intuitive, permettant aux utilisateurs de trouver facilement les informations dont ils ont besoin. Vous serez le point de contact privilégié pour les utilisateurs de notre plateforme. * Site web Essilor Instruments : Vous participerez à l'animation, l'évolution et la mise à jour de notre site web lors des lancements de produits et de la suppression de produits qui ne sont plus commercialisés. * Package de communication : Vous accompagnerez les Responsables Marketing et Communication dans la création de packages de communication percutante à destination de nos filiales. Vous interviendrez à différentes étapes du processus : préparation de présentations produits engageantes, validation des visuels pour garantir une qualité optimale, et coordination de la localisation avec notre organisme externe de traduction. Votre créativité, votre sens du détail et votre rigueur organisationnelle seront des atouts essentiels pour mener à bien ces projets. * Réalisation de benchmarks et veille concurrentielle : Vous effectuerez des recherches approfondies pour réaliser des benchmarks et maintenir une veille concurrentielle sur des acteurs clés de l'industrie Med Tech dans l’optique. Votre analyse comparative permettra d'identifier les opportunités et les meilleures pratiques à adopter.
Profils recherchés
Profil : * De formation Bac +4/+5 en marketing/ communication * Capacité d'adaptation, rigueur, esprit créatif, curiosité, force de proposition * Maîtrise de la communication digitale * Pack Office (Word, Excel, PowerPoint) et outils de création web (type Adobe, Canva, SEO tools, etc.) * Justifier d’un niveau anglais C1