Description
DES MISSIONS POUR SATISFAIRE VOTRE SOIF DE DECOUVERTE Vous travaillerez au sein de la Direction des ventes, dans le Pôle OmniContacts Clients qui a la responsabilité de développer la Stratégie de couverture et de Collaboration Clients en coordonnant les différents moyens de contacts Client de CCEP: « Face » = les Visites physiques des Délégues Commerciaux en points de vente, « Voice »= les Campagnes d’appels assurées par notre Centre d’appel (Contact Center), « Digital »=les contacts par emailing ou au travers de notre plateforme digitale My.ccep .com. Les objectifs de votre mission s’articuleront autour de la Stratégie Digitale Clients : Participer à la mise en œuvre de la stratégie de contact la plus efficace avec nos Clients Aider au pilotage et à l’analyse des actions Omnicontact ( Face-Voice-Digital) Accompagner la mise en place d’un nouvel outil d’optimisation de nos contacts Clients Les missions : Rattaché au Sr Manager OmniContact, vous aurez pour missions de : Participer à la mise en œuvre de la stratégie de contact la plus efficace avec nos clients hors foyer : Accompagner les 2 Chefs de Projets en charge des activités emailing et Contact Center dans la mise en œuvre des opérations transverses, Gérer le calendrier partagé des Actions par segment de marché et par moyen de contact Participer aux réunions d’alignements de l’équipe, Assurer la création des bases de données de contacts communes aux 2 activités en agrégeant les critères de segmentation business et techniques, Communiquer sur les résultats des opérations Aider à la création des campagnes : script d’appel, book de formation des agents téléphoniques, suivi et mise à jour des process du service client CCEP, modèles d’emails, parcours clients d’envoi d’email etc. Réfléchir à des scenarii de stratégie de couverture omni contact en fonction des priorités de l’entreprise : proposer des idées de parcours clients pertinents pour recruter, engager et fidéliser des clients ; Aider au pilotage et à l’analyse des actions omnicontact : Extraire les résultats des différentes opérations /outils, les agréger et construire un bilan complet transverse Interpréter et analyser ces résultats et fournir des recos des opérations omni contact Mettre en place un protocole d’A/B test, suivre les résultats et faire des recommandations pour améliorer les performances de nos actions (ciblage/segmentation, créneau d’envoi, type de contenu etc.) Assurer la Veille concurrentielle et la veille interne : observation des pratiques du marché, en interne et externe, afin d’identifier les best practices digitales en la matière et décliner les actions performantes des autres pays Aider à l’entretien du fichier clients en collaboration avec l’équipe Fichier Clients Nous prônons la diversité et l’inclusion. Nos postes sont ouverts à chacune et chacun d’entre vous.
Profils recherchés
VOTRE PASSEPORT POUR NOUS REJOINDRE Etudiant.e de niveau Bac +4/5, vous êtes issu.e d’une formation type ingénieur, école de commerce ou universitaire avec de préférence une spécialisation en E-commerce ou marketing digital ou Ecole IT avec spécialisation commerce / marketing Compétences techniques : Vous êtes à l’aise avec les TCD , l’analyse et le pilotage de données (Excel est votre meilleur ami) Vous connaissez l’environnement et le mode de fonctionnement d’un outil CRM Vous avez une bonne culture digitale, connaissez les nouvelles technologies, le web et les enjeux associés Vous avez des connaissances sur le parcours client (omni contact) et la vente en B to B Compétences personnelles : Vous êtes débrouillard, travailleur, organisé, à l’écoute, autonome et doté d’un bon sens relationnel, Vous avez un sens du service client et êtes orienté résultats, Vous êtes créatif, avec des bonnes capacités rédactionnelles et êtes force de proposition Vous parlez un Anglais courant, indispensable dans le cadre de nombreuses interactions avec les équipes Européennes (Lu, écrit, parlé) Compétences supplémentaires appréciées : 1ère expérience professionnelle en digital Maitrise de logiciels de graphisme (type Photoshop, InDesign, Sketch etc.) Connaissance de l’environnement Salesforce (serait un plus) Connaissance du marché du Hors Domicile