Logo de Enedis

Chargé Relations Clients F/H

Valenciennes (59)

Alternance

Qualité / Sécurité / Environnement

Environnement

Débutant

Bac +2

De 800 € à 1 800 € par mois

Description

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique. Alors, prêt à intégrer la Team France Electrique ? Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique. Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ? Au sein du service Relation Client, vous travaillerez au pôle Acheminement qui assure le traitement et la gestion des demandes des clients et fournisseurs. Votre missions : Assurer l'accueil et le traitement d'appels entrants Qualifier, traiter ou orienter les demandes des fournisseurs pour le compte de leurs clients (mises en service, résiliations, changements de fournisseurs, modifications contractuelles …) Réaliser une analyse et synthèse des consommations d'électricité Traiter les réclamations client Analyser et traiter des rectifications de facture Assurer des missions particulières pour améliorer la satisfaction des clients. Les défis vous intéressent, vous souhaitez une formation de qualité et apporter votre contribution au projet majeur d'ENEDIS. Venez nous rejoindre ! Une prime d'intéressement avec abondement possible. Jusqu'à 10 jours de télétravail par mois (selon les métiers et sous validation de votre futur manager. 30 jours de congés payés par an et 5 jours de congés supplémentaires pour révision. Aide à l'emménagement possible. 100 % de votre titre d'abonnement pour vos trajets quotidiens pris en charge. Assurez-vous d'avoir le diplôme correspondant à l'offre pour postuler.

Profils recherchés

Vous souhaitez préparer un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) en alternance pendant une durée de 2 ans. Vos atouts : Vous avez des facilités d'intégration dans une équipe en faisant preuve de sociabilité et de ponctualité. Vous aimez le travail en équipe et vous disposez d'une bonne qualité relationnelle et rédactionnelle. Vous faites preuve de rigueur, de dynamisme, d'esprit d'initiative et de synthèse. Vous êtes capable de vous approprier le fonctionnement des différentes applications internes, de maitriser les outils bureautiques et informatiques. Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.