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Chargé(e) de relations commerciales

Illzach (68)

CDI

Administration / Secrétariat / Services Généraux

Services Généraux

Débutant

Bac +2

Description

Rejoignez un Groupe international fortement ancré dans les territoires Chez Transdev, nous sommes fiers de faire voyager 11 millions de personnes au quotidien dans le monde grâce à des services de transport efficaces, simples et respectueux de l'environnement, au service des territoires. Parce que nous maîtrisons des modes de transport diversifiés et que nous sommes implantés sur les 5 continents, partout où nous sommes, nous aspirons à favoriser les initiatives de nos équipes multiculturelles. Rejoindre Transdev c'est rejoindre des femmes et des hommes au service des autres et exercer un métier qui a du sens : la mobilité. Transdev recrute un chargé(e) de relations commerciales Votre mission Le chargé de relations commerciales s'occupe de la gestion d'un portefeuille de clients, propose des voyages touristiques individuels ou groupés avec ou sans transport et avec ou sans prestation. Il en assure l'organisation et le suivi, traite les éventuelles réclamations pour in fine participer à fidéliser les clients. Missions principales et activités : Gestion des besoins clients -Accueille, conseille et renseigne la clientèle physiquement ou par téléphone -Réceptionne, analyse et traite les demandes de devis de transport -Effectue les billets collectifs (préparation des trajets des conducteurs et réservation de prestations annexes : hôtels et billets de trains) -Apporte des solutions aux réclamations émanant des clients et aux problèmes rencontrés -Adapte les solutions au besoin du client, en les négociant et en les argumentant -Garantit la satisfaction des clients tout en veillant au respect des procédures et des délais internes Gestion des dossiers clients -Enregistre les informations et données clients lors des actions commerciales de prospection, dans le respect des directives RGPD -Qualifie la base de données clients suivant l'activité, la nature, le volume d'achats et les attentes des clients. Activités commerciales et développement du portefeuille client -Assure la facturation mensuelle des prestations -Etablit les provisions de chiffre d'affaires pour le mois M+1 -Valide les relances d'impayés clients -Participe aux réponses aux appels d'offres et constitue les dossiers de réponse -Assure la coordination du développement de l'activité Tourisme : conception de produits, prospection locale et élargit le portefeuille client au travers d'activités de prospection ou de réponses aux demandes entrantes en tenant compte des cibles de l'entreprise -Propose des solutions pour améliorer l'information des clients sur les offres/services de voyage et contribue à l'amélioration continue du service client Les plus ! - Nous accompagnons le développement, l'équilibre professionnel et personnel et le bien-être de nos collaborateurs. - Nous construisons une culture d'entreprise bienveillante qui valorise la diversité, permettant à chacun de s'épanouir. - Nous donnons à nos collaborateurs la possibilité d'avoir un impact sociétal positif en déployant des transports durables. - Nous offrons à nos collaborateurs des opportunités pour construire leur expérience au sein d'un Groupe international, aux activités locales. Rejoignez un Groupe international fortement ancré dans les territoires ! Transdev est un leader international de la mobilité au service des territoires. Nous concevons et opérons des transports collectifs - bus, cars, trams, trains, vélos partagés, ferries, entre autres… - pour permettre à chacun de se déplacer chaque jour grâce à des solutions sûres, efficaces et innovantes au service du bien commun. Parce que nous sommes des femmes et des hommes au service des autres, nos 102 000 collaborateurs dans le monde ont un impact positif sur les gens et la société. C'est en étant attentifs à chacun que l'on permet à tous d'avancer. Et vous ? Qu'est-ce qui vous fait avancer ?

Profils recherchés

Profil exige pour le poste : * Formation * BTS tourisme * Expérience * 2 ans sur un poste similaire * Compétences * Compétences techniques de base * Maîtrise du Pack Office * Connaissance en technique commerciale 2- Capacités liées à l'emploi (savoir être) * Culture orientée vers le résultat et la performance commerciale * Connaissances des acteurs privés/publics de la promotion et commercialisation touristiques * Compétences en communication * Dynamisme et enthousiasme de façon à transmettre la culture de la satisfaction clientèle aux équipes * Capacité d'écoute * Sens de la négociation * Curiosité, réactivité et sens de l'organisation * Esprit d'analyse, de synthèse, et d'initiative * Capacité rédactionnelle et aisance relationnelle * Rigueur, autonomie, loyauté, et confidentialité