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Customer Success Manager (H/F)

Courbevoie (92)

CDI

Digital / Marketing / Communication

Marketing

5 ans et plus

Bac +5 et plus

Description

Environnement de l’emploi (domaine d’activité, caractéristiques de l’entité, du service, de l’équipe...) : Filiale du Groupe EDF, Datanumia est une société éditrice de logiciel SAAS spécialisée dans la valorisation de la donnée énergétique et considérée comme l’un des leaders du secteur en Europe. Au quotidien, ce ne sont pas moins de 270 collaborateurs qui évoluent dans un écosystème innovant - mêlant IA, machine learning et IoT – et donnent du sens à notre raison d’être : permettre à chacun d’optimiser sa consommation d’énergie et son empreinte carbone en révélant tout le potentiel de la data. Plus de 20 millions de particuliers et 70 000 professionnels du tertiaire, de l’industrie et des collectivités bénéficient ainsi de solutions digitales innovantes (portail web, application...) aux fonctionnalités avancées : suivi multi-fluides, répartition des usages, alertes en cas de dépassement de seuil ou encore plan d’actions d’économies d’énergie, les utilisateurs ont toutes les clés en main pour consommer moins, et mieux. Au sein de la direction Sales et Marketing, nous recherchons un/une Customer Success Manager BtoBtoC H/F. Rattaché au manager Pôle Expertise, vous garantissez la satisfaction et la réussite du projet de votre client très stratégique pour Datanumia. Vous portez les demandes client aux équipes Produit et Marketing et faites la promotion de nouvelles solutions au client, en binôme avec le Key Account Manager. Principales activités et responsabilités : Être l’interlocuteur privilégié pour assurer la satisfaction client : - Contribuer aux instances projet et déploiement des clien - Être le point d’entrée des besoins client spécifiques, par rapport à la roadmap SaaS mise en place -Communiquer sur les demandes du client en développement et sur l’actualité Datanumia : nouveautés produits, services et techniques -Être force de proposition sur le déploiement de fonctionnalités en fonction du contexte client Piloter la réalisation bout en bout en interne Datanumia : · - Facilitateur transverse en interne Datanumia · - Prioriser les demandes et anomalies par rapport à la roadmap définie en mode Agile · - Suivre les développements Produit · - Participer à la validation de la solution sur les environnements de recette. · - Paramétrer la solution selon la demande client avec les équipes internes Être le référent technico-fonctionnel des comptes suivis : · - Garant de la documentation d’interface · - Collaborer avec l’équipe de Support pour les tickets clients (Jira) Rapports et analyses des KPIs : · - Préparer des rapports réguliers sur l'état du client et les initiatives de succès client. · - Définir et suivre les indicateurs contractuels et indicateurs clients en accord avec les objectifs fournis par le Key Account Manager. Conditions de travail (astreintes, déplacements, temps de travail): Forfait annuel de 216 jours et possibilité TT

Profils recherchés

Formation (diplôme(s) recherché(s) par ordre de priorité) : De formation BAC+5 en école d’ingénieur ou de commerce. Compétences ou expériences professionnelles souhaitées : Vous avez une expérience en tant que CSM d’au moins 7 ans similaire en environnement SaaS. Vous avez d’excellentes capacités en gestion de projet, en relationnel client et êtes reconnu pour votre capacité d’analyse. Vous n’avez pas peur de mettre les mains dans les fonctionnalités techniques IT.