Description
Environnement de l’emploi (domaine d’activité, caractéristiques de l’entité, du service, de l’équipe...) : Filiale du Groupe EDF, Datanumia est une société éditrice de logiciel spécialisée dans la valorisation de la donnée énergétique. Au quotidien, ce ne sont pas moins de 240 collaborateurs qui évoluent dans un écosystème innovant - mêlant IA, machine learning et IoT - et donnent du sens à notre raison d’être : permettre à chacun d’optimiser sa consommation d’énergie et son empreinte carbone en révélant tout le potentiel de la data. Plus de 20 millions de particuliers et 70 000 professionnels (tertiaire, industrie, collectivité) bénéficient ainsi de solutions digitales dédiées aux fonctionnalités avancées : suivi multi-fluides, répartition des usages, alertes en cas de dépassement de seuil ou encore plan d’actions d’économies d’énergie, les utilisateurs ont toutes les clés en main pour consommer moins, et mieux. Rattaché(e) au Responsable du pôle « Services et Performance Energétique », vous gérez un portefeuille de sites tertiaires et industriels, pour lesquels vous accompagnez vos clients dans leur sobriété énergétique, par des préconisations d’optimisation de consommation d’énergies et de fluide. Principales activités et responsabilités : • Accompagner le client dans la durée dans l’amélioration de sa performance énergétique. Pour cela tu auras à : o Analyser les données issues du monitoring des énergies et des fluides o Rédiger des rapports d’optimisation énergétique et des fluides, être force de proposition de plans d’actions de performance énergétique o Présenter à vos clients les analyses produites, les expliquer et les accompagner dans leurs efforts de réduction de consommation énergétique • Utiliser nos outils internes pour paramétrer notre plateforme pour un client, faire du monitoring de données • Produire et présenter des reportings internes et externes à la maille de votre portefeuille ou sur une partie des clients de l’entreprise. Faire le lien sur ce périmètre afin de fluidifier les demandes et les interrogations, donner de la visibilité, accompagner les clients sur les nouvelles fonctionnalités de notre plateforme • Animer des thématiques autour de la performance énergétique au sein de l’équipe, piloter des sujets transverses autour des évolutions du produit et du service pour le rendre plus pertinent • Travailler en mode projet/animation & coordination avec les équipes Conditions de travail (astreintes, déplacements, temps de travail): Forfait annuel de 216 jours et possibilité TT
Profils recherchés
Formation (diplôme(s) recherché(s) par ordre de priorité) : De formation supérieure de type Ecole d’Ingénieur ou Universitaire spécialité Energétique / Thermique (Bac + 5), vous disposez d’une première expérience réussie dans le monitoring énergétique ou l’efficacité énergétique, de préférence dans une petite structure. Compétences ou expériences professionnelles souhaitées : Vous possédez des compétences techniques solides en thermique du bâtiment et dans la compréhension des usages du bâtiment. Dans vos relations avec le client, vous vous appuyez sur une bonne communication (orale/écrite) et êtes reconnu pour votre excellent relationnel. Vous êtes moteur, êtes en mesure de travailler de façon autonome pour faire avancer vos dossiers, et votre leadership est reconnu comme étant une de vos qualités.