Logo de Ortec

Ingénieur Appui PMO H/F

Bruyères-le-Châtel (91)

CDI

Systèmes d'informations / Télécom / Développement

Gestion de Projets

2 ans et plus

Bac +5 et plus

De 40 000 € à 43 000 € par mois

Description

Au sein d'ORTEC SOM agence LIGERON, vous trouverez une équipe solidaire manager par une direction accessible, disponible et investit. Notre but, vous accompagner grâce à notre centre de formation interne accessible à tous ! Nous rejoindre, c'est bénéficier d'une évolution de carrière garantie, mais aussi d'avoir la possibilité de bénéficier de mobilité interne sur tout le territoire français ou à l'international. SOM LIGERON recherche un PMO (H/F) pour le compte de son client. Vous interviendrez sur une prestation d'assistance à maîtrise d'ouvrage afin de renforcer le pilotage du projet de construction d'une nouvelle installation individuelle sur le site de notre client. Vos missions seront les suivantes 🚀 : - Mise en place ou amélioration des dispositions de management de projet - Spécification ou plan de management - Note d’organisation - Rapport d’avancement Projet - Matrice des exigences du Projet - Note de fonctionnement de la matrice des exigences du Projet - Assistance au pilotage de projet - Compte rendu de réunions mensuelles - Supports de réunion - Mise en place et suivi des indicateurs de délai de traitement de livrables - Maitrise des délais - Consolidation et contrôle de la cohérence des plannings des titulaires - Intégration des missions réglementaires à la planification - Tableau des jalons et des indicateurs d’avancement - Maitrise de la configuration et des performances - Suivi des processus de gestion de la configuration, des évolutions, des non-conformités et des interfaces - Outils de suivi de la configuration - Analyse des modifications de la configuration - Assistance management durant le processus de contractualisation - Rédaction de cahier des charges - Mise à disposition de documents de consultation - Organisation, participation et présentations des consultations - Comptes rendus des visites des consultations Pas de télétravail possible pour cette opportunité.

Profils recherchés

Vous êtes diplômé(e) d'un bac +5 et issu(e) d'une école d'ingénieurs. Connaissances requises : - Expérience en gestion de projet (minimum 3 ans) - Bonne capacité d'écoute et rédactionnelle - Prise d'initiative et proactivité - Aisance à l'oral et capacité à résoudre des problèmes divers et variés - Capacité d'adaptation et d'intégration dans un environnement complexe (intégrant des nouvelles technologies- gestion de plusieurs sujets en parallèle - des contraintes fortes sur les conditions de réalisations ). Et la suite de notre process de recrutement ? 🎉 - Préqualification de 15/20 minutes avec Morgane, chargée de recrutement de l'agence. - Entretien via Teams ou en physique avec le Responsable secteur - Retour rapide sur la suite du processus - Un dernier entretien client peux être demandé en fonction du poste. Pourquoi venir chez nous ? 🌞 - Rejoindre des équipes dynamiques, chaleureuses, et bienveillantes : l'HUMAIN avant tout, - Nous avons une des meilleures expertises techniques sur le marché, - Continuer à apprendre : grâce à notre Ecole interne de formation, - Possibilités d'évolutions nombreuses, avec une forte politique de mobilité interne. D'autres avantages ? 🤍 - Une rémunération attractive sur 12,5 mois selon expertise - Une prime de participation + prime d'intéressement + prime individuelle + carte ticket resto Sodexo 10,10 euros + 75% remboursement transports en commun - Un CSE attractif (cinéma, chèques vacances, cartes cadeaux, voyages et activités) - Indemnités de déplacements - Cooptation rémunérée Nos valeurs, notre ADN: politique HSE forte, lien social, développement des compétences, reconnaissance (casques d'Or), plan climat, développement durable et solidaire.