Logo de Transdev Group

MANAGER AGENTS RELATION CLIENT H/F

Marseille (13)

CDI

Logistique / Stock / Transport

Livraison / Coursiers / Autres métiers du Transport

Débutant

Bac +2

Description

Transdev Rail sud Inter-métropoles est une nouvelle entreprise ferroviaire qui opèrera pour les trains régionaux Zou ! pour le compte de la Région Sud sur la ligne Marseille-Toulon-Nice à partir de juin 2025. Actuellement en phase de pré-exploitation, Transdev Rail Sud Inter-métropoles met en place son organisation opérationnelle. Vous intervenez dans une organisation orientée projet avant de basculer à partir de l'été 2025 en phase d'exploitation. Rejoignez un Groupe international fortement ancré dans les territoires Chez Transdev, nous sommes fiers de faire voyager 11 millions de personnes au quotidien dans le monde grâce à des services de transport efficaces, simples et respectueux de l'environnement, au service des territoires. Parce que nous maîtrisons des modes de transport diversifiés et que nous sommes implantés sur les 5 continents, partout où nous sommes, nous aspirons à favoriser les initiatives de nos équipes multiculturelles. Rejoindre Transdev c'est rejoindre des femmes et des hommes au service des autres et exercer un métier qui a du sens : la mobilité. Transdev recrute MANAGER D'EQUIPE RELATION CLIENT - H/F Au sein de la direction de la filiale vous êtes rattaché(e) au responsable Service Voyageurs. Vous managez les Agents de la Relation client, chargés de l'accompagnement des trains, du contrôle et de la sécurité à bord et en gare. Vos missions principales : - Encadrer en direct et animer au quotidien les agents de la relation Client (ARC) de votre périmètre - Assurer la qualité de service rendu auprès de la clientèle. - Assurer le déploiement des actions de communication et de marketing par les agents de votre périmètre auprès de la clientèle - Réaliser le suivi des compétences individuelles de chaque agent en relation Client, sécurité et sureté - Participer à l'amélioration continue du service - Exercer occasionnellement les missions d'ARC lorsque la situation opérationnelle le nécessite En phase de pré-exploitation (Avril 2025 - Juin 2025): - Contribuer aux formations des futurs ARC et accompagner leur montée en compétence - Participer à la définition et à la mise en place des processus et outils internes liés aux missions de la relation client et de la lutte anti-fraude. - Œuvrer à la préparation de la mise en exploitation Au quotidien, en phase d'exploitation (à partir de Juillet 2025) : - Encadrer les agents de la relation client de votre périmètre : de votre périmètre ; formation, supervision, évaluation, motivation, gestion des relations, communication. - Organiser le travail et l'affectation des équipes encadrées en lien avec les équipes en charge de la planification - Assurer l'animation opérationnelle de son équipe, et son orientation performance et qualité - Garantir l'application permanente de la culture sécurité et sureté sur votre périmètre - Relayer la politique commerciale et marketing de la filiale sur le terrain - Déployer les programmes d'accueil et de satisfaction des voyageurs auprès des agents - Mettre en œuvre les politiques et process RH applicables - Veiller à la mise à jour de la documentation des agents - Suivre les indicateurs de qualité de service et propose des améliorations d'organisation sur son périmètre - Réaliser ponctuellement le service d'agents de la relation Client en gare ou à bord en cas d'aléas

Profils recherchés

Votre profil Vous êtes titulaire d'un Bac +2 Commercial et avez une expérience en gestion d'équipe de personnel en relation direct avec des clients, idéalement dans le transport ferroviaire par exemple en tant que Responsable Equipe Train ou dans le transport urbain Ou vous êtes un agent de la relation client expérimenté dans une entreprise ferroviaire (au moins 3 ans d'expérience) avec un fort potentiel managérial, Vous avez une expérience de gestion de projet orienté client. Votre destination Poste basé à Marseille et nécessitant des déplacements réguliers entre Marseille et Nice Organisation du poste : forfait jour, mais afin de suivre l'activité de vos agents ainsi que les aléas opérationnels, vous êtes amené(e)s à travailler en dehors des jours et horaires habituels de travail (samedi, dimanche, fêtes, horaires extrêmes) Les plus ! - Nous accompagnons le développement, l'équilibre professionnel et personnel et le bien-être de nos collaborateurs. - Nous construisons une culture d'entreprise bienveillante qui valorise la diversité, permettant à chacun de s'épanouir. - Nous donnons à nos collaborateurs la possibilité d'avoir un impact sociétal positif en déployant des transports durables. - Nous offrons à nos collaborateurs des opportunités pour construire leur expérience au sein d'un Groupe international, aux activités locales. Rejoignez un Groupe international fortement ancré dans les territoires ! Transdev est un leader international de la mobilité au service des territoires. Nous concevons et opérons des transports collectifs - bus, cars, trams, trains, vélos partagés, ferries, entre autres… - pour permettre à chacun de se déplacer chaque jour grâce à des solutions sûres, efficaces et innovantes au service du bien commun. Parce que nous sommes des femmes et des hommes au service des autres, nos 102 000 collaborateurs dans le monde ont un impact positif sur les gens et la société. C'est en étant attentifs à chacun que l'on permet à tous d'avancer. Et vous ? Qu'est-ce qui vous fait avancer ?