Description
Rejoignez un Groupe international fortement ancré dans les territoires Chez Transdev, nous sommes fiers de faire voyager 11 millions de personnes au quotidien dans le monde grâce à des services de transport efficaces, simples et respectueux de l'environnement, au service des territoires. Parce que nous maîtrisons des modes de transport diversifiés et que nous sommes implantés sur les 5 continents, partout où nous sommes, nous aspirons à favoriser les initiatives de nos équipes multiculturelles. Rejoindre Transdev c'est rejoindre des femmes et des hommes au service des autres et exercer un métier qui a du sens : la mobilité. Transdev recrute un Responsable Pôle Client en CDI (H/F) Votre destination Sous la hiérarchie de la directrice Transdev Touraine Mobilité, vous serez garant.e du respect de la qualité de service de la halte routière et l'agence REMI37. Vous êtes au cœur de la relation client en interagissant avec l'ensemble des services de l'entreprise, les transporteurs et les autorités organisatrices. Vous aurez sous votre autorité les équipes d'agents commerciaux de la halte, de l'agence et du contrôle. Votre feuille de route (liste non exhaustive) OPERATIONNEL Mettre en œuvre les process pour améliorer l'expérience clients en particulier dans le domaine de l'information voyageurs au sein de l'agence et la halte routière de TOURS Gérer les demandes de transport à la demande en lien avec les équipes supports Piloter les travaux d'infrastructure de la halte, agence et Peupliers Proposer des solutions pour adapter les flux de véhicules de la halte routière Informer les clients sur les départs par ligne et par quai Gestion des recettes encaissées en coordination avec le service comptabilité Veiller à la bonne gestion des rechargements et des abonnements en lien avec les équipes Gérer les équipements en collaboration avec le responsable service technique Piloter les actions de contrôle Gestion du transport à la demande RELATION CLIENT Être l'interlocuteur/trice privilégié.e des acteurs du territoire concernant la gestion des abonnements et des flux de véhicules au parking des peupliers et à la halte routière de TOURS Être le relai auprès des partenaires du réseau (sous-traitants, SNCF, taxis, collectivités locales, forces et représentants de l'ordre…) Être un véritable appui pour soutenir les actions marketing (études spécifiques) et projets d'innovation engagés par la Région, en lien avec la politique Transdev Veiller à l'accueil quotidien des clients Assurer un suivi régulier des informations et réclamations clients MANAGEMENT Organiser et gérer les équipes à l'agence REMI et à la halte routière de TOURS afin d'optimiser l'accueil des clients Adapter les plages horaires en fonction des besoins Faire évoluer l'accueil physique et téléphonique en fonction des besoins Planifier et objectiver les missions des contrôleurs Gérer les congés payés en l'absence des collaborateurs
Profils recherchés
Vos atouts Expérience minimum de 2 ans sur un poste similaire ou dans le secteur du transport de voyageurs Maîtrise du Pack Office et des outils informatiques Leadership Autonomie & initiative Sens de l'écoute et excellent relationnel Rigueur Le/la responsable requiert une disponibilité, qui peut l'amener à organiser son temps de travail en fonction des impératifs, des besoins, ainsi que des objectifs de missions confiées. A savoir Poste Basé à Tours avec déplacements sur l'ensemble du département Statut Agent de Maitrise Rémunération selon expérience sur 13 mois + variable annuelle