Salon de recrutement Du 22 avril au 25 avril 2025

Aide sur Elioz

INTRODUCTION

Elioz est une plateforme française de service d'accessibilité téléphonique et physique pour les personnes sourdes et malentendantes.

Grâce à Elioz, une personne malentendante ou sourde peut passer ses entretiens avec les recruteurs Hello Handicap, depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette.

Pour chacun de vos entretiens via Elioz, il vous sera communiqué un lien vers Elioz. Vous pourrez cliquer au moment de votre entretien et vous serez envoyé sur la plateforme Elioz. Là, vous pourrez choisir le monde d’entretien qui vous correspond :

  • LSF : Langue des signes
  • LPC : Langue française parlée complétée
  • TTRP : Transcription en Temps Réel de la Parole

Tous les traducteurs et codeurs d’Elioz signent une charte de confidentialité et de non intervention.7

Nous vous conseillons de vous connecter 5 minutes avant le début de votre entretien. 

MOYENS MATERIELS POUR L'ACCÈS AU SERVICE ELIOZ

Les moyens matériels / prérequis, représentent une configuration multimédia comprenant :

  • Un accès haut débit (ADSL dédiée ou Fibre ou 3G/4G) sur lequel seront transmis les « flux audio, vidéo et texte » ;
  • Un ordinateur ou une tablette/smartphone ;
  • Des accessoires de prise de son (microphone), de capture d'image vidéo (caméra) et de restitution de son (casque audio équipé d’un micro et/ou haut-parleurs) et d'image (écran) pour transmettre les paroles vocaux et signé, de part et d'autre.

CONNEXION INTERNET

La connexion internet doit être stable de manière à envoyer et recevoir les flux médias de manière fluide :

  • Débit montant (émission) : 1 Mb/s minimum
  • Débit descendant (réception) : 1 Mb/s minimum
  • Latence inférieure à 40 ms
  • Gigue (différence entre la latence maximale et la latence minimale) inférieure à 10 ms

Outil pour vérifier la bande passante Lancer le test.

UTILISATION DE NOTRE SERVICE ELIOZ CONNECT

L’utilisation de la solution Elioz Connect fonctionne avec les navigateurs supportés le service webRTC :

  • Google Chrome version 34 ou plus
  • Mozilla Firefox version 20 ou plus

En vous permettant de faire un diagnostic du service WebRTC en utilisant ce lien pour tester sur notre solution Elioz Connect avec un de ces navigateurs installés.

ASSISTANCE TECHNIQUE

Elioz assure une assistance technique et de support pour l’ensemble des usagers du service Elioz :

  • Téléphone : 09 77 19 07 50
  • Mail : support@elioz.fr
  • Skype : Elioz.support