Description
Dassault Systèmes, l'entreprise de la 3DEXPERIENCE, est un « accélérateur de progrès humain ». Elle propose aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs qui leur permettent d'imaginer des innovations plus durables. En développant un jumeau virtuel du monde réel, grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE et à ses applications, Dassault Systèmes donne à ses clients les moyens de repousser les limites de l'innovation, de l'apprentissage et de la production. Les 20 000 collaborateurs de Dassault Systèmes travaillent à créer de la valeur pour nos 270 000 clients de toutes tailles, dans toutes les industries, dans plus de 140 pays. Pour plus d'informations, visitez notre site www.3ds.com/fr Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Communication Utilisateurs et évènementiel pour la BRAND CATIA. Poste en CDI, basé à Vélizy Vos missions Vos principales missions porteront sur la valorisation du portefeuille de la marque, selon 3 pilliers : * CATIA Awareness for Competitive Presence * CATIA User Engagement for User Advocacy * CATIA Go to Market for Business Contribution Votre activité portera sur les tactiques d'engagement cross domain : * Mettre en place des événements utilisateurs dans différentes régions du monde, allant de la définition des besoins, à la planification, la coordination transversale, l'exécution, le suivi de projet * Coordonner le plan de communication de l'événement organisé avec l'écosystème événementiel interne et externes : plan de communication digital, ligne éditoriale, calendrier éditorial, invitation, website * Production de rapports post-événement comprenant analyse et retour d'expérience * Enrichissement de la base de données utilisateurs, suivi de performance sous forme de dashboard * Contribuer la visibilité de la marque en développant des assets (newsletters, interviews, blog posts), permettant de générer de l'Awareness et influencer la contribution à la génération d'opportunités business.
Profils recherchés
Vos qualifications Issu(e) d'une Ecole de Commerce ou d'un parcours universitaire type Master II Communication/Marketing Digital. Vous êtes familier(ère) avec les pratiques en marketing B2B et avez une compréhension des enjeux marketing digital B2C * Rigueur, Autonomie, Sens du relationnel, Dynamisme, Curiosité * Niveau d'anglais professionnel/courant tant à l'écrit qu'à l'oral * Montage vidéo et photos * Facilité d'adaptation à la culture Design & Engineering